Le court métrage « 8 » à pour titre une boucle qui représente l’infini
Ce film est une métaphore sur la dépendance à la drogue.
Sans donner de point de vue politique ou social, c’est un projet artistique qui montre que, par plusieurs facteurs, la dépendance est un cercle vicieux qui comporte énormément de risques.
L’association « Avenir et Jeunesse de Creil » et moi même avons un but commun, tourner les yeux vers les jeunes de notre ville pour leur parler, et nous pensons que la meilleur des manières serait de conjuguer le travail de l’association sur le terrain, qui dure déjà depuis quelques années, et le mien derrière la caméra.
Après notre premier rendez-vous à ce sujet, nous avons immédiatement conclu que ce projet était d’une utilité évidente, pour deux raisons
Premièrement, nous pourrons faire travailler des jeunes de nos quartiers sur des projets cinématographiques au potentiel important, en tant que figurants, petits rôles, assistant régie… Et je garantie que cette expérience apporte une plus valu intéressante sur un CV.
Et deuxièmement, permettre à ce projet d’avoir un réel sens, étant donné que le monde du court métrage aujourd’hui n’est pratiquement pas exploité par des jeunes des quartiers. Notre but est de présenter ce films à un maximum de festivals (350 uniquement en France) pour récolter autant de prix que possible, et honnêtement je pense qu’avec un bon travail au montage et à l’étalonnage, nous n’avons à rougir de personne et nous avons mis toutes les chances de notre coté. L’histoire de ce film à été appréciée de tous les techniciens qui ont travaillé dessus.
La qualité du scénario nous à même permis d’avoir une ingénieur son, un assistant chef-opérateur et un chef electro bénévoles.
Yacine MEDJANA
MY Productions